COMMUNIQUÉ|Les violences faites aux femmes, c’est assez! Campagne de promotion des ressources d’aide en matière de violences faites aux femmes en Mauricie

Trois-Rivières, le 11 mars 2024 – Dans le cadre des actions pour la Journée internationale des droits des femmes, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) est fière de lancer une campagne de promotion des ressources d’aide en matière de violences faites aux femmes en Mauricie : Violences faites aux femmes, c’est assez!

Réalisée avec la collaboration des agences Éclaté et Éklore, cette campagne promotionnelle a été créée de manière à répondre à certains obstacles identifiés dans le rapport de recherche Les femmes à la croisée des oppressions en contexte de violence conjugale : Obstacles et pistes d’amélioration dans l’accès et l’utilisation des services en Mauricie et dans les communautés Atikamekw, réalisé par la TCMFM et le Centre de recherche sociale appliquée (CRSA). En plus de mieux faire connaître les ressources d’aide en matière de violences faites aux femmes, cette action vise à mieux informer et sensibiliser les femmes aux différents visages que peut prendre la violence conjugale, et à lutter contre les violences faites aux femmes.

La TCMFM invite donc la population mauricienne à porter une attention particulière aux affichages dans certains commerces de la région, sur les abribus et autobus et dans les médias sociaux, ainsi qu’aux messages radio dans certains médias de la région. Pour plus de détails, rendez-vous au https://www.cest- assez.org/

Menaces, jugement, exploitation, contrôle, agressions, silences

Agissons toutes.tous pour éliminer les violences faites aux femmes!

Cette campagne est rendue possible grâce à l’appui financier de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC). La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d’agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.

– 30 –