Afin de rester mobilisées, la TCMFM et les membres du comité régional de la Marche Mondiale en Mauricie poursuivent leurs activités dans le cadre de la 5e action internationale de la Marche Mondiale des Femmes, en 2020.

Personne ne peut l’ignorer, le contexte de pandémie mondiale a forcé chacune et chacun à s’adapter, et le mouvement de la Marche Mondiale des Femmes n’a pas été épargné.

Cependant, ce même contexte nous a aussi rappelé, si toutefois un rappel était nécessaire, à quel point les revendications portées par la Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes, et la solidarité internationale, revêtaient une importance capitale pour toutes les femmes, d’ici ou d’ailleurs.

À cet effet, la TCMFM organise, pour le volet éducation populaire, une série de cinq conférences en ligne, portant chacune sur une des revendications officielles adoptées par la CQMMF.

Chacune de ces conférences offrira deux regards : une conférencière abordera les enjeux régionaux, en Mauricie, en lien avec la revendication, tandis qu’une autre traitera de cet enjeu à l’échelle de la province du Québec. Ces deux interventions seront suivies d’une période de questions au cours de laquelle chaque participante pourra participer afin de demander des précisions sur le contenu, ou en apporter.

En bonus, chaque conférence sera animée par une des co-porte-parole de la CQMMF.

Pour ne rien louper, suivez-nous sur Facebook !

Voici tout de même, à titre indicatif, notre programmation :

  • 24 août 2020, 13h : Enjeux des femmes autochtones
  • 9 septembres 2020, 13h : Enjeux des femmes immigrantes, migrantes et racisées
  • 11 septembre 2020, 10h : Justice climatique
  • 16 septembre 2020, 13h : Les violences vécues par les femmes
  • 18 septembre 2020, 10h : Les femmes face à la pauvreté

Les conférences ont lieu sur Zoom. Si vous souhaitez participer, veuillez communiquer avec Laura à agente.projet@tcmfm.ca Le lien, le mot de passe et les consignes vous seront transmises par courriel avant la conférence.