Action mauricienne de clôture : une réussite !

 La TCMFM est fière de la mobilisation mauricienne qui a eu lieu ce dimanche 17 octobre dernier, à Trois-Rivières, réalisée dans le cadre de l’action de clôture de la Marche mondiale des femmes du Québec (MMF). Plus de 250 personnes ont participé à une marche, suivie d’une cérémonie autochtone, qui auront permis de mettre à l’honneur la culture et les traditions autochtones.

Au cours de cette 5e action de la MMF, cinq revendications visant à améliorer les conditions de vie des femmes ont été portées haut et fort. Les thèmes abordés étaient nul autres que : la pauvreté, les violences, les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et les femmes autochtones.

De la Marche du pain et des roses de 1995 au Québec est née la Marche mondiale des femmes (MMF) de l’an 2000, un mouvement incontournable et irréversible. Notre moteur de lutte : combattre les systèmes d’oppression qui créent la pauvreté et les violences envers les femmes et qui détruisent notre planète.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre révolution. Le monde que nous construisons est juste, égalitaire, libre, pacifique et solidaire. Nous sommes au cœur de ce grand mouvement. Nous avons des solutions.

Nous résistons pour vivre. Nous marchons pour transformer.