Ce samedi 17 octobre 2020, la TCMFM se joignait aux militantes de tous les coins du Québec afin de réaffirmer son soutien aux revendications portées par la CQMMF. En cette journée internationale de l’élimination de la pauvreté, une courte conférence de presse diffusée en ligne sur Facebook s’est suivie de dizaines de publications des membres de la CQMMF qui ont pris la parole sur la revendication “pauvreté”.

Il est encore temps de démontrer votre appui aux revendications ici.

Du côté de la Mauricie, la mobilisation fût très remarquée !

La TCMFM et ses membres du comité régional de la MMF ont en effet produit 5 webinaires disponibles dès à présent (et intégrés aux outils d’éducation populaire de la CQMMF) :

Revendication Femmes autochtonesRevendication Femmes immigrantes, migrantes et racisées

Revendication Justice climatiqueRevendication ViolencesRevendication Pauvreté.

Une toile de solidarité a été réalisée lors de l’AGA de la TCMFM. La CSN, membre de la TCMFM, a également réalisé une toile de solidarité.

La TCMFM et ses membres chantent “Résistons pour vivre, marchons pour tranformer”.

COMSEP est également à l’origine de la production d’un Vox-Pop mettant en scène ses participant.e.s et certaines des membres de la TCMFM. Cette production est le point d’orgue de la mobilisation mauricienne pour la Journée mondiale de l’élimination de la pauvreté.

Enfin, le chant officiel de la MMF 2020 a été mis en ligne : une belle réalisation de Chantal Locat.

Au Québec, la mobilisation se poursuit une année de plus, pour espérer marcher toutes ensemble le 17 octobre 2021 !

Nous sommes fières des militantes de la Mauricie et de l’implication de nos membres dans le cadre de la 5e action internationale de la Marche Mondiale des Femmes !

Résistons pour vivre, marchons pour transformer !