S’impliquer
Devenir membre
Être membre de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie, c’est :
- Un accès privilégié à toute l’information disponible en matière de condition féminine;
- La possibilité de participer à des rencontres, formations ou colloques à des tarifs préférentiels;
- Contribuer concrètement à l’avancement des conditions de vie des femmes de la région;
- Faire partie d’un réseau actif qui défend les droits des femmes!
Conditions
- Remplir la demande d’adhésion;
- Adhérer à la mission et aux objectifs de la TCMFM;
- En tant que groupe : être représenté par une femme;
- Respecter les statuts et règlements;
- Verser sa cotisation annuelle;
- Participer aux activités de la TCMFM.
Responsabilités
Les membres ont les responsabilités de fournir de l’information et de partager leurs opinions, afin que la TCMFM puisse faire progresser les échanges et les discussions et ainsi favoriser le lien d’appartenance, la cohésion et la vitalité du mouvement dans toute sa diversité.
Types d’adhésion
Membre régulière : un groupe de femmes incorporé en vertu de la Loi sur les Compagnies, géré majoritairement par des femmes, qui se définit comme un groupe féministe et qui démontre que ses actions visent principalement la promotion et l’amélioration des conditions de vie des femmes.
Membre affiliée : un groupe ou un comité dont la vocation ne correspond pas en tous points aux critères d’une membre régulière, mais qui travaille dans le domaine de la condition féminine et qui veille à la promotion ou à l’amélioration des conditions de vie des femmes.
Membre individuelle : une femme qui veille à la promotion ou à l’amélioration des conditions de vie des femmes et qui s’implique à l’intérieur de l’organisation.
Membre sympathisante : une femme ou un groupe qui adhère et sympathise aux luttes reliées au mouvement des femmes et qui appuie moralement l’organisation.
Devenir membre de la TCMFM
Renouveler son adhésion à la TCMFM
Mobilisations
En tant que regroupement régional en défense collective des droits des femmes, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) mène une action politique, sans partisanerie. Elle agit pour que les gouvernements et les instances décisionnelles apportent des solutions concrètes améliorant les conditions de vie des femmes.
À cet effet, la TCMFM organise des mobilisations telles que des manifestations et des marches en soutien aux causes qui rassemblent le mouvement des femmes. Elle prend aussi part régulièrement à des actions en faveur des enjeux directement liés à sa mission, par exemple sous la forme de lettres d’appui ou de pétitions.